Pour mettre du piment

30 Gestes Pour mettre du piment dans sa chambre

 

A côté de ceux qui se vantent d'avoir une vie sexuelle extraordinaire, qui affirment n'avoir jamais une baisse de libido et qui disent ne jamais manquer d'imagination sous la couette, il y a le reste du monde.

Il faut avouer que certaines habitudes s'installent dans la majorité des couples, il est donc temps de remettre un peu de piment dans votre chambre à coucher. Quelques petits gestes simples qui réveilleront petit à petit vos sens et votre désir.

1. Virez vos vieux pyjamas et optez pour une nuisette sexy (si vous avez froid, votre chéri se chargera de vous réchauffer). Idem pour les messieurs: le vieux t-shirt est… vieux, moche et ne sent pas la rose…

2. Partagez vos fantasmes et essayez de mettre en pratique certains d'entre eux (avec un peu d'imagination, vous ferez des prouesses). Commencez en douceur, l'essentiel est de sortir de vos réflexes et de vous amuser, le plaisir suivra.

3. Changez les lumières. Evidemment si l'ambiance des urgences d'un hôpital vous excite, c'est votre problème, mais en général les lumières tamisées font plus d'effets. Quelques petites lampes éparpillées dans la chambre donneront une atmosphère bien plus agréable.

4. Dites non à la télé et accordez-vous au moins une soirée par semaine dans la chambre. Un jour réservé à votre couple, où vous pourrez discuter (pas des soucis du quotidien, mais de vous, de vos états d'âme, de vos envies, de vos rêves), mais aussi prendre soin l'un de l'autre: massages, caresses, etc. Car ce n'est pas en regardant Julie Lescaut que votre capital sexy remontera.

5. Pourquoi ne pas créer un jeu de société érotique? Bien entendu, on peut les acheter dans les sex shops, mais vous pouvez aussi fabriquer le vôtre. Inscrivez vos idées (gages, actions, questions…) sur des bouts de papier (n'hésitez pas à chercher sur le net quelques activités qui correspondent à vos envies), inventez vos règles et jouez!

6. Investissez dans les bougies (à placer loin du lit pour éviter un incendie), elles ont l'art de nous emmener dans un monde où la sensualité est de mise.

7. Achetez de la lingerie sexy. Vous n'aimez que les dessous classiques? Faites un effort et optez pour une tenue différente, plus coquine, rien ne vous oblige à la porter au bureau… par contre enfilez-la à la maison. Les messieurs veilleront aussi à ne pas négliger leurs petites tenues.

8. Prenez un bain ou une douche en amoureux: ici le but n'est pas de vérifier que vous avez bien nettoyé tous les recoins, mais de vous relaxer et plus si affinités. Agissez en douceur, préférez les gestes lents et délicats…

9. Offrez-vous une coupe de champagne. A condition d'ouvrir la bouteille et de déguster vos bulles dans la chambre sinon ça n'a pas le même effet, ni le même intérêt. Vous n'êtes pas en train de fêter l'anniversaire de Mamy Lucette.

10. Donnez une nouvelle odeur à votre chambre par le biais de bougies parfumées, d'encens ou de diffuseur de parfum.

11. Achetez un ou deux livres qui parlent de sexe et lisez-les ensemble, voyez ce qui vous correspond et testez illico presto.

12. Offrez-vous une nuit d'hôtel et profitez-en jusqu'aux petites heures, histoire de vraiment rentabiliser ce petit extra.

13. Apprenez l'art du massage sensuel, avec huile parfumée et gestes tendres mais bien dirigés. On commence par les classiques, puis on passe au bras, ensuite aux pieds et aux jambes et on remonte lentement, lentement, lentement…

14. Faites-vous beau/belle: un petit passage à la salle de bain pour vous rafraîchir après votre journée de travail (beaucoup plus efficace que le fauteuil) et enfilez une tenue digne de votre chéri(e). Wouaaahhh! La classe!

15. Complimentez votre partenaire, juste pour le plaisir de voir son magnifique sourire et ses yeux briller.

16. Invitez votre partenaire pour un slow romantique. Lumière tamisée, une petite danse collés l'un contre l'autre, un bisou dans le cou et un déhanché langoureux.

17. Osez un strip-tease. Pas besoin d'en faire trop ou d'imiter cette chère Kim Basinger. Choisissez bien votre tenue pour éviter que vos gestes sensuels ne se transforment en moment de solitude. Rien ne vous empêche de le faire près de votre chéri(e), en passant derrière lui, en faisant glisser votre chemise devant ses yeux… On n'est pas au Crazy Horse et alors?

18. Emmenez votre cher et tendre dans une autre pièce (salle de bain, garage - ben oui, dans ou sur la voiture… - l'amour peut se pratiquer dans de nombreux endroits après tout).

19. Envoyez des messages sexy à votre moitié durant la journée, ou en tout cas des messages d'amour.

20. Changez vos habitudes sexuelles: essayez de nouvelles positions, de nouvelles façons de vous embrasser…

21. Surprenez-vous. En préparant par exemple un repas d'amoureux, mais en profitant de l'euphorie de l'apéro pour glisser sous la table (choisissez un plat qui reste au four un long moment pour éviter les catastrophes).

22. Faites vous un devoir d'embrasser chaque petite partie de son corps.

23. Achetez des jolis draps.

24. Avez-vous un miroir dans votre chambre? Loin de passer pour un acte pervers, celui-ci pourra titiller vos sens “Mmmmhhh, mais j'ai un très joli dos dis donc… je suis pas mal, viens par ici que je te montre ce que je sais faire“.

25. Deux desserts, un lit, deux amants: chacun fait goûter le sien à l'autre, avec la petite cuillère ou pas…

26. Chaque semaine et chacun à votre tour, amenez un objet sexy: une huile, une plume, etc. Peu importe l'accessoire, l'idée est de trouver de nouvelles pistes vers le plaisir. Mais attention! On ne prend pas un truc qui traîne parce qu'on a oublié. Non, on prend la peine d'y réfléchir et de préparer son “devoir”.

27. Pique-niquez devant un joli feu de bois. Vous n'en avez pas? Créez une ambiance originale (quelques coussins, musique exotique…). Ce n'est pas aussi compliqué que ce que vous croyez!

28. Allez le/la chercher à la sortie du bureau en tenue sexy (costume cravate, robe échancrée ou carrément en sous-vêtements, le tout caché sous votre manteau).

29. Epilez-vous (oui, même s'il fait froid et que vous ne comptez pas mettre de jupe demain) et les messieurs, on fait également attention aux petits détails de ce genre.

30. Allez chez le coiffeur et faites-lui l'amour directement en rentrant, même si vous risquez de froisser votre brushing. Pourquoi? Parce qu'en général, on se sent belle/beau à ce moment-là. Peut-être qu'il/elle vous payera votre prochain rendez-vous…

Article de Caroline Albert